« Trop de Zef » de Cédric Jaburek

Texte Lauréat 2020 du Comité de Lecture du Val-de-Marne.  Trop de Zef, de Cédric Jaburek, mis en scène par Jean-Luc Paliès.

Une tempête est annoncée, des précaires doivent monter sur la « génie » pour décrocher des Pères Noël en plein vent reviennent souvenirs d’autres travaux dans le métro et révoltes de travailleurs et de réfugiés détenus… jusqu’à une « évasion « inattendue… Une plongée humoristique, tendre et féroce dans le monde des « mercenaires des petits boulots »…

Captation vidéo live, Samedi 23 Janvier 2021 au LNP (Fontenay-Sous-Bois) 

350 viewers (spectateurs) connecté(e)s en simultané

Avec Philippe RISLER, Oscar CLARK, Carel CLERIL*, Jeeb’s PALIES* , Emilien GILLAN*, Bidou* (* + musiques)

Collaboration artistique: Influenscènes et LNP
Régie et Lumières : Jean Maurice DUTRIAUX
Réalisation de la captation Vidéo Live :
Nina CHOLET (cadre), Corentin GIGNEAUX (montage live).

Soutiens: Région Ile-de-France, Conseil départemental 94, ville Fontenay-sous-Bois et du Fond de solidarité Fontenay Solidaire,  des EAT – Écrivains associés du Théâtre.

retours de spectateurs connecté(e)s

« Excellent ! Bravo ! Écriture polyphonique très personnelle et originale ! Bises »

Dominique Paquet, Déléguée générale des EAT

« Merci !! J’ai été à nouveau « prise aux tripes » par le texte : l’entendre dans cette superbe version quelbonheur ! Bravo Philippe, Oscar, les musiciens .. Bravo à toi Jean-Luc (metteur en scène) … quelle frustration de ne pouvoir exprimer cela de vive voix … et discuter avec l’auteur !! Bises à toutes et tous »

Hélène (membre du comité de lecture)

« Super Louise !! Et d’y avoir mis un Super Instrument à vent ! Ça rendait très bien avec la vidéo !!!!!! On l’a trouvé très très bon !!!!!! Merci et bonne représentation au lycée Jean Vilar ! (…)

Catharina & Charlie (membres du comité de lecture)

« Bravo à tous ! Ca rap et ça râpe et ça varappe (Risler en décrocheur de Père Noël !) »

Alain (membre du comité de lecture)

« Nous avons assisté à la lecture depuis la Bretagne en plein vent… C’était un texte poétique et captivantmerveilleusement servi par la musique qui se tissait dans l’histoire des chantiers. Une réussite. Merci à vous deux et à tous ceux qui en ont fait partie. Affectueusement »

Nathalie et Cloud (via mail)

« Super cette pièce et ce que vous en avez fait ! … C’est du Zola actualisé qui est bien contrebalancé par la musique (bravo au trompettiste) la poésie des pères Noel et cette impression de brouillard comme mise en scène… J’ai beaucoup aimé le comédien moustachu… On aurait tellement aimé être dans la salle… Encore un grand merci, on n’ose plus se souhaiter une bonne année vu la façon dont elle commence ! A bientôt, Amitiés »

Madeleine

Echanges entre l’auteur, Cédric Jaburek, Louise Doutreligne, présidente du Comité de Lecture, et Jean Luc Paliès, le metteur en scène, à l’issue de la représentation vidéo live.